Patricia Kaas est lunique artiste française contemporaine ayant vendu 16 millions dalbums dans le Monde.
Patricia sest investie totalement dans ce projet ambitieux : 12 très belles chansons, qu'elle a entièrement réalisées et imaginées comme un voyage entre Berlin, Paris et Buenos...
moreAires, co-signant même pour la première fois une magnifique chanson intitulée « Une dernière fois ».
Par cela cet album nest pas un album de plus mais lUnivers de Patricia Kaas enfin révélé à son public ! Son Kabaret.
Un Kabaret qui reprend Kurt Weil avec les accents electro du Caravan Palace. Une ambiance résolument féminine, léchée, co-produite par Brifo de la Yellow, un Brifo qui apporta lélectro au tango du Gotan Project. Michel Cusson génial jazzman, leader du mythique Uzeb, apporta lui aussi sa pierre à lédifice, sur « Kabaret » la chanson éponyme de ce nouvel opus. Fred Helbert, le complice de toujours, a signé trois des pépites de ce Kabaret : Le jour se lève, S'il fallait le faire et Falling in love again.
Cet album est un hommage de Patricia Kaas aux années 30, aux héroïnes magnifiques, une ode à Garbo, Suzy Solidor, Martha Graham et bien dautres.
Il fallait une imagerie parfaite à tant démotions, des visuels aussi contemporains qu élégants
Solve Sundsbo accepta de faire partie de laventure !
Il est le photographe incontournable de la beauté, de la mode et de la publicité. Un homme discret dont linfluence sur limage dans le Monde nest plus à contester.
Pour enrober le tout il ne manquait quun grand directeur artistique, ce fut Eric Biard, lhomme aux 200 campagnes publicitaires pour Rolex, Cartier, Cacharel, Anti-Flirt, ING et bien dautres. Il est à lorigine de ces visuels modernes et efficaces, cest lui qui mis en page et en typographie ce nouvel opus de Patricia Kaas. Cet hommage aux années 30.
Hosting company: Germany
Tags: Le monde, Dans le monde, Buenos aires, La mode, Directeur artistique, Campagnes publicitaires